Rechercher
  • Anaïs

Un blog pourquoi ?

Mis à jour : mai 16

Pour le référencement pardi !


Quoi de mieux pour ouvrir mon premier blog et mon premier post que de parler du BLOG en lui même ? Bien que passionnée par mon métier, et ayant sûrement des choses merveilleuses à partager, je n'ai jamais eu la force et le courage (et le temps ?) de me lancer dans cette aventure.


PARCE QUE OUI, tenir un Blog, ça demande du temps et de l'énergie. C'est d'ailleurs aussi un métier, et je conseille vivement d'avoir recours à des professionnels si vous souhaitez maximiser l'impact de votre blog.


L'enjeu majeur du blog, il faut pas se mentir : c'est le référencement. C'est donc un outil à ne pas négliger, dans une stratégie marketing web globale, pour communiquer sur vos produits ou services tout en ciblant une audience plus "qualitative" ( cad, intéressée par ce que vous racontez ).


Si vous recherchez des raisons "plus nobles" mais tout aussi valables, je vous propose de lire cet article, assez exhaustif ( mais qui n'évoque, paradoxalement, pas clairement la raison du référencement ). C'est un article "Truc de Blogueuse", mais je suis sûre que ça marche aussi pour les "Blogueurs". - Ah oui mais non, nous on est une "ENTREPRISE".... Bien, je vais vous dire un secret, je trouve pour ma part, que les blogs d'entreprises sont beaucoup plus... "ennuyeux", que les blogs de particuliers.

Mais c'est bien sûr normal, car les objectifs ne sont pas les mêmes : le blog d'entreprise aura pour objectif ( je l'espère en tout cas ) de générer des touchpoints ( Cible qualitative, ponctuelle ) , le blog de particulier visera plutôt à capter un auditoire ( VS Cible quantitative, régulière ) .

On notera d'ailleurs, que beaucoup d'entreprises ont recours à des blogueurs particuliers pour communiquer sur leurs produits ou services.







En ce qui me concerne ? Pourquoi un blog ?





Pour le référencement PARDI !! Bon, blague à part, pas vraiment, puisque je n'ai pas besoin d'être "référencée" pour trouver du travail, il y a des sites et des agences dédiées (et Linkedin aussi) pour m'accompagner là-dessus. J'ai donc envie de simplement partager une vision personnelle mais très professionnelle des sujets qui m'intéressent. J'ai aussi envie de mieux partager ma personnalité auprès d'éventuels futurs collaborateurs, car je pense que l'humain est une composante essentielle dans la réussite d'un projet.